
Alors que de plus en plus de femmes réduisent leurs achats de luxe pour s’offrir les essentiels du quotidien, l’achat d’une nouvelle paire de chaussures ou d’un sac à main peut sembler un rêve lointain. Pour beaucoup, le temps d’arriver à la maison avec trois boîtes de chaussures neuves est révolu – une maison et l’épicerie ont pris la priorité.
Dans les économies frémissantes, les femmes font preuve de créativité sur la façon d’accessoiriser. Pendant la Seconde Guerre mondiale, lorsque les bas n’étaient pas disponibles, les femmes ont peint une ligne à l’arrière de leurs jambes pour imiter le look.
Les bas ne sont peut-être pas aussi importants pour les femmes d’aujourd’hui, mais il existe encore un certain nombre d’accessoires qui le sont. Et la plupart de ces accessoires peuvent encore être assis au fond du placard. Au lieu de les ignorer parce qu’ils sont anciens, voici quelques façons de mettre à jour les éléments.
Les chaussures
De nombreux cordonniers font de la publicité pour leurs services, proposant non seulement de réparer une vieille paire de chaussures, mais aussi de les modifier – il existe de nombreuses possibilités, telles que retirer ou ajouter des sangles, ou ajuster la longueur du talon. Les prix varient; une petite recherche en ligne (ou locale) peut aider une femme à trouver la meilleure offre.
Il est difficile de modifier une paire de chaussures à la maison, mais il y a quelques touches qui peuvent les faire paraître nouvelles – ou du moins différentes. Les chaussures (surtout plates) incrustées de bijoux sur le dessus de la zone des orteils sont très populaires en ce moment. Les créatifs pourraient en fait trouver quelques grosses fausses pierres précieuses à apposer sur leurs chaussures avec un pistolet à colle. Une méthode plus simple – et moins permanente – consiste à trouver deux gros clips et à les fixer au niveau des orteils. Il existe des pinces à chaussures fabriquées pour cette raison, mais elles sont souvent plus chères que de simplement trouver des pinces à cheveux ordinaires ou des broches à pinces qui peuvent offrir la même idée.
Un look populaire dans les chaussures pour enfants en ce moment est les chaussures plates recouvertes de paillettes ou de paillettes. Si un enfant a une vieille paire d’appartements unis, cela peut être fait à la maison. Ceux qui ont de la patience peuvent coller des paillettes de pistolet sur la chaussure un par un ; ou simplement étaler de la colle sur toute la chaussure (sauf la semelle) et recouvrir de paillettes.
Sacs à main
Les cordonniers peuvent également modifier les sacs à main, ce qui peut être un excellent moyen d’obtenir un nouveau look à partir d’un vieux sac. Enlever le matériel en excès peut transformer un sac tendance en un classique – moins il y a de matériel, plus un sac est intemporel. La longueur de la sangle peut également être ajustée ou essayez de changer la doublure.
Les breloques et les porte-clés peuvent ajouter de l’intérêt à un sac. Il existe de nombreux porte-clés décoratifs et peu coûteux – de nombreux sacs de créateurs, tels que les fourre-tout Juicy Couture, vendent souvent leurs sacs avec ce look. Les breloques de colliers ou de bracelets peuvent également être attachées aux poignées ou aux fermetures éclair d’un sac.
L’extérieur d’un sac peut être difficile à changer, mais l’intérieur peut toujours être relooké. Les petites pochettes colorées ne sont pas seulement un bon moyen de garder les objets organisés, mais elles sont aussi jolies lorsqu’elles jettent un coup d’œil à l’intérieur.
Bijoux
C’est incroyable la quantité de bijoux que les femmes amassent et pourtant portent si rarement – cela vous semble familier ? Avant d’acheter de nouvelles pièces, jetez un œil dans la boîte à bijoux. Essayez ensuite de suivre ces règles :
- Arrêtez de « garder » des bijoux pour des occasions spéciales. Bien sûr, peut-être qu’un héritage familial bien-aimé n’est pas destiné au supermarché, mais y a-t-il une raison pour laquelle un rang de perles doit être conservé uniquement pour les fêtes de fin d’année ? Il est si rare que quelqu’un « ruine » un bijou en le portant. Et un joli collier – ou bracelet, ou boucles d’oreilles – peut égayer une tenue en une minute. Pensez à l’intérêt pour les perles de Michelle Obama. Et si elle les avait laissés dans sa boîte à bijoux ?
- Soyez créatif avec la façon dont vous portez les bijoux. Si un collier ne fonctionne pas tout à fait, enroulez-le plusieurs fois autour du poignet pour un bracelet. Superposez des colliers et des bracelets, même s’ils ne semblent pas tout à fait « assortis » au premier abord. Ou retirez les breloques de plusieurs colliers et mettez-les sur une chaîne.
- De nombreux détaillants vendent des perles et des breloques sur des rubans au lieu de chaînes. Faites le vôtre à la maison en trouvant un joli morceau de ruban solide et en ajoutant autant de pierres précieuses ou de breloques que vous le souhaitez.
Et juste comme ça, tout ce qui est ancien peut redevenir nouveau