cheveux, des modèles, fille

Choisir les bons styles de cheveux courts

Coupes de cheveux pour différentes formes de visage de femmes

 

Il n’y a que quelques formes faciales de base, et bien qu’il puisse y avoir des variations subtiles, tous les visages appartiendront à l’un des groupes principaux.

Pour déterminer une forme de visage, rentrez les cheveux derrière les oreilles, attachez-les ou attachez-les en arrière et regardez-vous dans le miroir. Avec un vieux rouge à lèvres, tracez le contour du visage sur le miroir et faites correspondre ce qui est vu aux types de description.

Oval Face

La forme classique d’un visage ovale convient à presque toutes les coupes de cheveux et est particulièrement adaptée aux coupes courtes en raison de ses proportions équilibrées. Cela signifie que le front représente environ un tiers du visage, le centre représente un tiers et la zone sous le nez représente le dernier tiers.

Les personnes au visage ovale trouveront que leur menton n’est ni carré ni pointu, mais a une courbe douce comme le bout d’un œuf.

Les styles de cheveux et les cultures super courts peuvent être portés avec cette forme de visage ainsi que des bobs à des côtelettes à des flips.

Oblong Face

On dit que les personnes ayant un visage en forme d’ovale allongé ont un visage oblong et trouveront également que le menton apparaîtra trop long ou disproportionné par rapport au front.

Lorsque vous vous faites couper les cheveux, il est préférable d’opter pour un style qui ajoute l’illusion de la largeur, comme une coupe courte avec de la plénitude ou des couches sur les côtés. Si le menton est très pointu, optez pour une coupe courte qui tombe au-dessus du menton et attire le regard vers le haut, car la frange et le volume accentueront l’allongement du visage.

Visage carré

Un visage plus large que long avec une mâchoire proéminente est dit carré. Avec cette forme de visage, il est préférable de créer un effet amincissant avec plus de longueur, alors optez pour une coupe plus longue que le menton et qui est pleine, pas plate.

Les couches adouciront les caractéristiques de cette forme de visage forte et les styles qui ont des côtés inclinés sont un look idéal.

visage en forme de coeur

Semblable à l’apparence d’un visage carré, un visage en forme de cœur est plus large que long, mais la plus grande partie de la largeur se situe au niveau du front plutôt que de la ligne de la mâchoire.

Les coupes courtes et les coupes avec frange, les parties asymétriques et les couches qui aident à dissimuler le front sont idéales pour cette forme de visage.

Il est également idéal de porter des cheveux légèrement plus longs que le menton pour ajouter de la plénitude au bas étroit. Un retournement ajoutera juste la largeur nécessaire également.

Visage rond

Caractérisés par des joues rondes et larges et une forme circulaire, les cheveux longs conviennent aux personnes au visage rond car ils affinent le visage.

Ne choisissez pas une coupe plus courte que la longueur du lobe de l’oreille car cela ne fera qu’empathie pour la rondeur. Les cheveux qui couvrent les oreilles et se déplacent sur les pommettes masqueront la largeur tout comme les boucles et les mèches latérales.

Styling Variations

Maîtriser les principes de base quant au style qui conviendra à une personne devient plus facile après un certain temps, mais en cas de doute sur la coupe à choisir, demandez conseil à un styliste.

Demandez également au styliste de montrer trois variations de style différentes à la coupe, car autant de looks différents peuvent être obtenus à partir d’une seule coupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *